public Collectivités & Secteur public

Le numérique est un levier de modernisation de l’action publique en termes d’organisation interne et de services aux citoyens (e-administration et e-démocratie) ou aux administrés (dématérialisation).

Pour mener à bien des projets de plus en plus complexes mêlant stratégie, usages, organisation et technique, les Maîtrises d’Ouvrage publiques doivent s’organiser en mode projet avec pour exigence de mettre les usagers au centre du processus d’évolution et de transformation.

Copilot Partners allie une vision prospective des usages et des pratiques du numérique à une connaissance approfondie du fonctionnement des collectivités territoriales et des administrations publiques pour proposer une approche méthodologique adaptée à la conception et au déploiement de projets ou de programmes innovants au service des utilisateurs.

Exemples
de missions

  • Programme e-administration / e-démocratie

    Conception et assistance au déploiement d’un programme de e-administration et e-démocratie, pour le compte d’un Conseil Régional, à destination des acteurs du territoire.

  • Assistance auprès d’un opérateur public

    Elaboration d’une stratégie numérique de services aux entreprises pour le compte d’une Chambre de Commerce.

  • Appel à projets « Ville Numérique »

    Assistance à l’élaboration d’une réponse dans le cadre d’un appel à projets « Ville Numérique et systèmes de transport intelligents » (services mobiles sans contact), pour une communauté de communes.

  • Etude stratégique

    Mission technique et juridique dans le domaine des services dématérialisés des collectivités pour le compte d’un Conseil Régional.

  • Programme d’innovation territoriale

    Conception et mise en œuvre d’un programme « Innovation et Territoires » pour le compte d’un opérateur public national.

  • Stratégie multicanal de services

    Etude de définition et d’accompagnement pour la mise en œuvre de services numériques dans un contexte multicanal pour une commune.