Le contexte
En 2018 le Ministère de l’Education a organisé un appel à projet au titre du « Partenariat d’innovation pour l’acquisition d’un assistant pédagogique basé sur l’IA, à destination des enseignants et des élèves du cycle 2 » . Evidence B et les sociétés et laboratoires Nathan, APMEP, LIP6, INRIA, Isograd, Daesign, Schoolab, Cabrilog et Blue Frog Robotics se sont regroupés au sein d’un consortium pour candidater sur le lot « Mathématiques ».
Le groupement a souhaité obtenir une assistance dans la rédaction de la réponse au cahier des charges puis, une fois retenu, une Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA) pour aider le chef de file dans la conduite du projet.

L'intervention
-
Phase 1 : Assistance à l’élaboration de la réponse à l’appel à projets (cadrage de la réponse, identification des acteurs, calendrier et méthodologie / appui à la rédaction / appui à la budgétisation / relecture critique et finalisation de la réponse)
-
Phase 2 : Accompagnement dans l’organisation du projet et du consortium (planification détaillée / cadrage, préparation et animation des instances / consolidation livrables)
Apports et résultats
- Dépôt de la réponse à l'appel à projets dans les délais impartis
- Obtention du financement souhaité
- Cadrage et suivi du projet sur la durée